7 boissons efficaces et faciles à préparer pour soulager les infections urinaires

Si n’importe quel individu, quelque soit son âge est susceptible de développer une infection urinaire, ce sont les femmes qui sont le plus fréquemment touchées. Voici quelques préparation naturelles  que vous pourriez faire à la maison  afin de soulager vos douleurs causées par les troubles urinaires et lutter contre l’infection

Buvez du jus de Bissap

hibiscus rouge soulager infection urinaireLe bissap, peu connue en Europe est l’un des remède efficace contre les infections urinaire  du fait ces propriétés antiseptiques et diurétiques désormais confirmé par la science.

Rincez  vos fleur hibiscus rouge,  puis laissez les infuser toute une nuit dans de l’eau froide afin de conservé la teneur en vitamine c contenu dans celle-ci.
N’hésitez pas en abuser… la boisson limitera d’une part la prolifération  des bactéries dans votre vessie en maintenant votre urine acide, d’autre part le fait  d’en boire beaucoup vous poussera à uriner fréquemment et donc d’éliminer  les microbes.

Adoptez la tisane spéciale  cystite

Apaisante et désinfectante, cette infusion peut vous aider à soulager infection urinaire à la maison. Pour cela, vous aurez besoin de feuilles de busserole, de bouleau, de haricots communs, de fenouil, de prêle et de menthe poivrée. Il suffit de les mélanger et de les faire bouillir dans de l’eau minérale de 250 ml pendant cinq minutes. Laissez le tout reposer pendant 10 minutes puis filtrez. Pour apaiser les douleurs, buvez-en trois tasses par jour.

 

Buvez du jus médicamenteux

Vous pouvez soulager infection urinaire à la maison en buvant un jus médicamenteux. C’est simple à réaliser ! Mélangez une cuillère à café de jus de citron et de bicarbonate avec deux cachets d’aspirine dans un verre d’eau. Une fois préparé, buvez-le !jus d'airelles rouge pour soulager les infection urinaire

Préparez un smoothie avec du jus d’airelles

Pour atténuer les douleurs provoquées par les infections urinaires, vous pouvez préparer un smoothie avec une tasse de jus d’airelles, de papaye, de grenade, de citron et de gingembre. Vous pouvez y ajouter quelques cubes de glace. Buvez en trois fois jour.

oignons soulager infection urinaireFaites un bouillon d’oignon

Prenez un oignon et découpez-le en quatre. Faites-les bouillir dans un demi-litre d’eau pendant 20 minutes. Laissez le bouillon reposer pendant 8 heures puis filtrez et buvez. Cela vous aide à uriner régulièrement et correctement.

Les bactéries qui stagnent dans votre corps seront ainsi éliminées.

Faites une infusion de bruyèrebruyère infection urinaires

Dès lors que les douleurs se font ressentir, faites une décoction de sommités de bruyère dans une tasse d’eau. Faites-le tout bouillir pendant trois minutes et infuser pendant 5 minutes. Buvez l’infusion trois fois jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

 

Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.
Avant de mettre en pratique les conseils de lebissap.com parlez-en de préférence à votre médecin ou à un spécialiste. Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S’il s’agit d’un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112

No comments yet.

Laisser un commentaire