5 recettes à base de bissap simples et rapides à préparer

Voici 5 recettes au bissap simples  qui raviront vos papilles. Avec sa saveur de fruits rouges et son gout acidulé, les fleurs ou calices de bissap se prêtent à de nombreuses et délicieuses recettes en cuisine : on peut les déguster de multiples manières; en boisson désaltérante et énergisante, en coulis pour accompagner une glace à la vanille, en sorbet, en confiture à déguster sur des tartines et dans de délicieux gateaux.

Jus de bissap à la sénégalaiseverre de bissap

Ingrédients: 50 gr de fleurs de bissap séchées, 1, 5 litre d’eau, 100 g de sucre, 4 à 5 feuilles de menthe, une pincée de noix de muscade rapé :

Ajouter les fleurs de bissap bien lavés sous l’eau froide dans un litre est demi d’eau bouillante et laisser infuser durant 2 bonnes heures (l’eau chaude réduira le temps d’infusion) puis filtrer, sucrer l’infusion de bissap, ajouter les feuilles de menthe et le muscade rapé et mettre l’infusion de bissap au frigo … bonne dégustation.

Gelée de bissap

Ingrédients: 100 gr de fleurs de bisssap, 1 litre d’eau, sucre semoule, un sachet de pectine (vitpris alsa ou autre) un citron.
Faire bouillir les fleurs de bissap une quinzaine de minutes, filtrer avec une étamine le bissap et peser le jus obtenu pour ensuite ajouter le même poids de sucre en poudre. Prendre 2 cuillerées de sucre ajouter à la pectine, bien mélanger e et le verser dans le jus de bissap, porter à ébullition le bissap pour une 1 mn puis ajouter le reste du sucre et bien mélanger, puis porter le tout à nouveau en ébullition pendant 3 mn tout en écumant les impuretés à la surface.
Éteindre le feu et commencer à remplir vos bocaux préalablement stérilisés avec la préparation bouillante du bissap. Laisser refroidir vos bocaux de bissap la tete à l’envers, votre gelée prete, laissez les reposer quelques jours avant de la déguster.confiture gelée de bissap

Confiture de bissap

Ingrédients: 300gr de fleurs bissap, 300 gr sucre, 1/4 l d’eau, 1 cuillerée à soupe de
citron, un sachet de pectine.

faites ramollir le bissap avec un peu d’eau, et réduire ensuite le bissap en petits morceaux, ajouter le restant de l’eau et mettre sur feu vif tout en remuant, ajouter le sucre bien faire fondre, après 15 mn de cuisson mettre dans vos bocaux et faire refroidir la tete en bas vos bocaux.

Crostata (gateau) au bissap

Ingrédients: 500 gr de pate brisée, un pot de confiture de 450 gr de bissap.

avec votre pate brisée, tapisser un moule et ajouter la confiture de bissap que vous auriez au préalable rendu un peu plus liquide avec 3 cuillerées à soupe d’eau.
faites cuire à 180° four pour 40 mn, laisser refroidir, déguster

crostata de bissap

Coulis de bissap

Ingrédients: 50 gr de bissap, 50 gr de fruits rouges (fraises, framboises) 50 gr de sucre semoule.

bien laver le bissap sous grande eau, faire ramollir dans un peu d’eau ajouter les fruits rouges et faire cuire a feu doux après 15 mn de cuisson, mixer le tout, et mettre au frais, votre coulis est pret pour accompagner vos desserts, vos glaces à la vanille ou une pannacotta

Le bissap en plus de ses nombreuses vertus curatives et de sa richesse en vitamines et autres oligo-éléments, nous délecte de recettes gourmandes qui plairons à petits et grands.

No comments yet.

Laisser un commentaire